Ah ! Les jolies colonies de vacances !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! Les jolies colonies de vacances !!!

Forums de travail et de rencontres pour les animateurs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mise en situation 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucile
Admin
Lucile


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise en situation  1 Empty
MessageSujet: Mise en situation 1   Mise en situation  1 EmptyVen 25 Jan - 23:48

Vous êtes sur les pistes de ski.... avec des ados... un des jeunes descend tout shusss une piste rouge et se prend un potaux de Télésiège. Quiand vous arrivez, il est assomé ! Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucilieimperatore
capucine




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Mitry Mory (77)
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise en situation  1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation 1   Mise en situation  1 EmptyMer 30 Jan - 0:54

Proteger, alerter secourir

Il faut signaler l'accident en plaçant ses skis en croix en amont. Il faut demander à quelqu'un de prévenir les secours, il faut rassembler le groupes qui skiait avec nous et faire en sorte qu'ils ne gènent pas sur la piste. Et il faut rester avec la victime, voir si elle respire, si elle est consciente, inconsciente, bref..tout ce que l'on apprend durant le passage du PCS1. Comme on est une colo, il faut aussi alerter le directeur ou la directrice! Et puis il faut aussi essayer de ne pas paniquer...le plus dur peut etre.. ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Mise en situation  1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation 1   Mise en situation  1 EmptyMer 30 Jan - 11:32

Mais comment qu'elle est trop rapide à répondre!!! Moi j'aurais plus eu tendance à me dire que c'est du "déjà vu" Et donc l'agent Smith est en train de changer la Matrix!! Laughing T'imagines le môme: "j'ai mal!!!" l'anim: "Arrête avec ton truc tu te rends pas compte que l'agent Smith est dans le coin?"

Erf, non, je suis d'accord avec Capucine, le tout est d'assurer en prévénant les secours le plus vite possible sans quitter son groupe et baliser avec les skis. Et non Evil or Very Mad "bougez pas les mômes, je vais chercher de l'aide" c'est loin d'être une solution. Le tout est d'avoir le bon reflexe sur le moment du telephone, ou du passant qui prévient. Mais le mieux encore est d'enregistrer dans nos portables le numéro de tel du poste secours de la piste. C'est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
stepharn




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 26/01/2008

Mise en situation  1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation 1   Mise en situation  1 EmptyMer 30 Jan - 15:36

Moi je ne repondrais pas, hein lucille!!! je garde ma langue ds la bouche
Revenir en haut Aller en bas
sunshine




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise en situation  1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation 1   Mise en situation  1 EmptyMer 30 Jan - 22:10

laplupart est dit important dalerté,et de ne pasmanipule rl'enfant,siilest assomé on le met en PLS en faisant attentionau dos surtout
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise en situation  1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation 1   Mise en situation  1 EmptyVen 1 Fév - 1:36

Je ne le mettrais pas en PLS.... il s'est pris le poteau ! Donc la colone a du en prendre un coup.... sauf si effectivement il est vraiment inconscient.... mais je me méfierai... pour le secourisme jsuis pas trop balaise.... Bonnes réaction pour la plupart... et que pensez-vous de votre responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucilieimperatore
sunshine




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise en situation  1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation 1   Mise en situation  1 EmptyMar 19 Fév - 1:31

on risque pas enormement on peu dificilement rattraper un goss qui saùmuse a faire labruti en chuss, mais bon on doit tout de meme etre trèsvigilent, pour la colonne lucile je le sais (jsui pompie rmaintenant ...) il faut savoir si le goss a pri un cop dans le dos, mai si il est inconscient il risque de mourrir etoufer par sa salive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation  1 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation 1   Mise en situation  1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ah ! Les jolies colonies de vacances !!! :: LE COIN DES ANIMS :: Formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser