Ah ! Les jolies colonies de vacances !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! Les jolies colonies de vacances !!!

Forums de travail et de rencontres pour les animateurs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Herbier

Aller en bas 
AuteurMessage
David




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Herbier Empty
MessageSujet: Herbier   Herbier EmptyMar 29 Jan - 20:02

J'pensais à un herbier des plantes de là-bas. Un peu plus au nord de Frasne si vous avez regardé la map des environs, il y a un bois avec un pacours pédagogique sur la Nature. Et sur le site de Frasne il y a répertorié la flore locale. Ca pourrait donc se dérouler en 2 jours:

1er jour: En Mini Bus à Cessay (juste au nord Ouest de Frasne) découverte du parcour, promenade, et collecte des végétaux. C'est un bois et non pas une réserve, les petits loups ont donc le droit de prendre des feuilles. J'ai tout de même un doute por les feuilles, Lucile me disait qu'avec la neige on aurait plus de feuilles, je suis du genre optimiste voire utopiste Very Happy et je suis convaincu que malgré la neige y'aura toujours des feuilles. (si zavez des suggestions allez-y) Puis retour à la colo et mise sous presse des différents végétaux (pour les aplatir) et voire mêem étiqutag si on a le temps, histoire de s'y retrouver.

2è jour: (genre 3 jours plus tard) Fabrication de l'herbier. Tout bêtement un livret avec du papier canson de couleur et des anneaux. Ils le personnalisent comme ils le veulent, on peut penser à mettre à leur disposition des images, plans, et autres suports visuels de la région qu'ils puissent découper et coller en couverture ou autre s'ils le souhaitent


C'est un projet tout con, mais ça permet de montrer aux parents qu'ils apprenent des choses et ça permet de les sensibiliser à l'écologie...etc Et lors de la marche en raquette pour ceux qui auront participé aux 2 ça fera du bonus de sensibilisation... bref, on aurait du se faire sponsoriser par le ministère de l'envirronement.

Vous pouvez trouvez l'idée naze, y'a pas de soucis, c'est jute une suggestion comme tout ce que je poste. Et si vous trouvez ça intéressant, n'hésitez pas à rajoutter vos impressions ou idées
Revenir en haut Aller en bas
 
Herbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ah ! Les jolies colonies de vacances !!! :: LE COIN DES ANIMS :: Activités manuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser