Ah ! Les jolies colonies de vacances !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ! Les jolies colonies de vacances !!!

Forums de travail et de rencontres pour les animateurs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 mini ferme

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Le Mans Rennes et là ou me mènent mes pas
Date d'inscription : 28/05/2008

mini ferme Empty
MessageSujet: mini ferme   mini ferme EmptyMar 3 Juin - 19:26

Bon, je sais pas comment est le centre mais si le budget et le projet le permet, on pourrait peut être mettre en place une vrai "mini ferme"

QU'est ce que j'entends par là me direz vous! Et bien, tout d'abord, il faut le proposer en début de colo, et si les enfants sont motivés, il faut un premier groupe de responsable avec qui un anim ou deux vont acheter quelques petits animaux, ça peut etre un lapin, une/des souris blanches, des oiseaux, des hamster, des cochons dindes des poules (pourquoi pas)
Ensuite, des enfants doivent chaque jour s'en occuper, changer les litieres, les nourrir jouer un peu avec eux, en prendre soin quoi...mine de rien, ça les responsabilise vachement

Bon par contre ça demande de la prépa, car il faut faire des cages, mais c'est tout bête, et ça peut aussi faire une acti avec des enfants bricoleurs (si on est avec eux, je pense qu'il est possible qu'ils arrivent a planter des clous) sinon, on les fait nous même

Bon, apres, je sais pas si c'est faisable (Lucile?) mais je sais par expérience que ça marche bien et que les enfants adorent, apres le petit dej, allez s'occuper des animaux au lieux de couir partout en attendant le réveil des copains!!

Encore une fois, qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
 
mini ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la ville ou de la ferme, ou de ni'mporte quoi d'autre
» mini municipale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ah ! Les jolies colonies de vacances !!! :: Mini Ferme et potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser