Alors,
Le principe du levee individualise c'est de laisser la possibilistae a chacun de se reveiller á l'heure qu'il vuet (je parle pour les enfants bien sur). Je l'ai deja fait dans un centre et c vraiment bien. On se fixe une heure maximal a laquelle les enfants peuvent se lever histoire qu'il ne soient pas decaler par rapport aux autres, genre 10h..... Ce systeme est possible si le petit dej le permet. Le matin il suffit de mettre en place des activits sur le centre a la quelle les enfant peuvent s'ajouter. Bien sur ceci necessite un animateur a dispo des enfants qui se levent tard afin de gerer l'habit etc...... ça peut etre un inconvenients mais totu depend du choix d'activites pour la matinee. Si un jour il y a une sortie exceptionnelle ou une activite qui demande aue les enfant soient leves a une certaine heure, il faut les prevenir la veille afin qu'il puissent choisir leur activite et savoir qu'il ne pourront pas etre reveiller. Si chaque animateur est a son poste: pti dej, couloir, salle d'acti ça peut le faire. Apres les postes changent, chacun met son acti en place et un anim gere les lesve-tard.
Je sais pas si je tres claire dans mes propos, sinon je la referais.